BON LIEU: UN CONCEPT DE RESTAURATION NOVATEUR

Bien manger dans un endroit convivial

Bon Lieu est un concept novateur de restauration en Suisse, qui a pour objectif d’aplanir les différences et de rassembler les gens. Les restaurants Bon Lieu offrent aux personnes en situation de précarité tout comme aux personnes qui gagnent correctement leur vie, la possibilité de se restaurer sainement à des conditions adaptées à leur situation. Ils procurent par ailleurs aux personnes socialement défavorisées une opportunité de se réinsérer dans le monde du travail.

Restauration de qualité et engagement social

Le label Bon Lieu reflète bien le concept: il désigne un endroit convivial où l’on sert de bons repas. Un endroit où toutes les couches de la population se sentent à l’aise et peuvent déguster des repas équilibrés. Le concept Bon Lieu allie restauration de qualité et engagement social.

Bon Lieu est un concept…

  • novateur sur le plan de la gestion: prix usuels du marché pour les personnes qui gagnent correctement leur vie.
  • social: repas à prix réduits abordables pour les personnes en situation de précarité (CarteCulture ou carte d’achat des Épiceries Caritas).
  • valorisant la qualité: cuisine équilibrée basée sur les produits frais.
  • dynamique: opportunités de réinsertion professionnelle pour les personnes socialement défavorisées.

Le concept Bon Lieu a été lancé par les institutions d’utilité publique SV Fondation et Caritas Suisse qui, ensemble, assurent la responsabilité institutionnelle du projet.
Le concept Bon Lieu se développe dans toute la Suisse, la plupart du temps dans des établissements déjà existants.