Actualités

Nouveaux restaurants :

  • Dorénavant, à Berne, les bons Bon Lieu peuvent être échangés à la Hallers brasserie tout le monde. Plaisir et convivialité sont les mots d’ordre de ce restaurant. Veuillez tenir compte des heures d’ouverture (https://hallersbrasserie.ch). Hallers brasserie tout le monde, Hallerstrasse 33, 3012 Berne.
  • À Renens, le café-restaurant des Tilleuls participe désormais au projet Bon Lieu. Dès maintenant, les bons Bon Lieu peuvent être utilisés dans ce restaurant plein de lumière, avec une agréable terrasse en été. Les plats sont fraîchement préparés avec des produits de saison. Veuillez consulter les heures d’ouverture du restaurant des Tilleuls (https://fermedestilleuls.ch/cafe-restaurant/Café), Rue de Lausanne 52, 1020 Renens.
  • À Zurich, le restaurant Krone se retire du partenariat avec le projet Bon Lieu. Dès à présent, il n’est plus possible d’utiliser les bons Bon-Lieu au restaurant Krone à Altstetten.
    Le restaurant Limmathof, géré par le même gestionnaire, offre désormais une alternative.
    Dès maintenant, les bons Bon Lieu peuvent être échangés dans le restaurant urbain et simple Limmathof (https://www.restaurantlimmathof.ch), Limmatstrasse 217, 8005 Zurich, où il est possible de se restaurer en toute tranquilité.

Information : changements pour la nouvelle année

Vivre avec le virus Corona est devenu une réalité quotidienne et nous sommes tous heureux des possibilités qui s’offrent à nous une fois de plus. Ainsi, nous pouvons à nouveau aller manger au restaurant en toute simplicité. Cela a été fait avec plaisir, notamment avec le soutien du projet Bon Lieu.

Après une évaluation, les adaptations suivantes ont été apportées au concept de bon Bon Lieu :

  • La valeur du bon a été augmentée à CHF 50.00 par personne à partir de douze ans. Pour les enfants de moins de douze ans, la valeur est de CHF 20.00.
  • Les bons de valeur couvrent désormais les frais de nourriture et les frais de boissons. Les boissons à forte teneur en alcool en sont exclues.
  • Les bons de valeur sont valables au maximum jusqu’au 30 novembre 2023.
  • A partir de 6 personnes, des bons de groupe sont émis.
  • Les bons de valeur restent valables dans tous les restaurants partenaires de Bon Lieu.

 

Recherche d’entreprises de restauration partenaires

Le projet Bon Lieu souhaite s’étendre au niveau régional, notamment grâce à un nouveau partenaire financier. Le projet Bon Lieu recherche donc des entreprises de restauration intéressées.

Les restaurants partenaires de Bon Lieu se distinguent par des critères particuliers : Les restaurants sont gérés selon les normes de l’économie de marché et sont ouverts le soir. Ils ont tous en commun d’offrir un emploi et/ou une formation à des personnes ayant des besoins particuliers. Ceci dans le but d’une (ré)insertion dans le premier marché du travail.

Toute indication concernant des restaurants partenaires potentiels est la bienvenue auprès de Madame Rosmarie Albisser, tél. : +41 41 419 23 08, ralbisser@caritas.ch ou de Monsieur Michael Sahli, tél. : +41 77 445 50 01, projektleitung@bon-lieu.ch.

 

Rapports annuels

Bon-Lieu_rapport-annuel_2021_DS